À propos d’EduSens

Derrière EduSens il y a…

Je m’appelle Angélique Michelin.

J’ai créé EduSens avec l’idée un peu folle de changer notre rapport à l’Ecole et aux apprentissages, après presque 10 ans d’enseignement en tant que professeure de Français au collège. Moi-même, j’adore apprendre et découvrir de nouvelles choses, c’est pourquoi je passe beaucoup de temps à lire et à me former. D’ailleurs, j’ai obtenu le titre d’orthopédagogue en 2022.

Maman de deux enfants, Didou, né en 2014, et Chabi, né en 2016, je crois dur comme fer qu’on peut rendre le monde plus beau en changeant de façon de faire et de penser. Créer ce monde dont je rêve m’amène à explorer bien des thématiques, que je me fais un plaisir de partager ici : les pédagogies alternatives et positives, les neurosciences affectives et sociales, mais aussi l’écologie, le féminisme… et je lis presque autant de livres que j’en achète sur tous ces sujets!

Mon souhait est tout simple : que chacun.e s’éclate dans sa vie d’élève et d’enfant, de parent et de pro!

« EduSens, c’est mettre en avant la co-éducation, en rétablissant le dialogue entre les parents, les enfants et les professionnel.le.s de l’Education pour apaiser les relations de chacun.e avec l’Ecole et les apprentissages, grâce à la formation et à l’information ! »

Pour ne rien manquer de mes aventures,
abonne-toi !

Les partenaires d’EduSens